DÉFINITION DE LA CHROMOTHÉRAPIE

La lumière qui, on le sait, est une énergie, peut être décomposée en plusieurs couleurs.

La Chromothérapie est une technique thérapeutique utilisant les lumières colorées pour amener un équilibre favorable au maintien et au rétablissement de la santé.

Elles ont une action sur nos états physiques, psychiques et émotionnels dont nous ne sommes généralement pas conscients.

Lotus_Kirlianmains

 

La science a aujourd’hui les moyens techniques de mesurer les champs électromagnétiques et a confirmé l’efficacité de ce genre de méthode. Des experts en physique et chimie (Les prix Nobel scientifiques -1988-2011) ont découvert et mis en évidence que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d’onde et des rythmes différents, et qu’elles agissent sur toutes cellules vivantes. Des techniques scientifiques d’imageries permettent aujourd’hui de montrer « l’énergie » qui entoure toute chose vivante par exemple par le procédé de la photo KIRLIAN.

 

(Le procédé de photographie Kirlian a été découvert accidentellement en 1939 par le technicien russe SEMYON KIRLIAN)


LE SYSTEME CHROMASSONIC ®

Une technique naturelle et performante d’harmonisation énergétique du corps humain.

Il est difficile de mettre une suite à ce mot, car chromothérapie (domaine réservé) ou chromologie, (la loi des couleurs) sont mal connues, voilà toutes sortes de termes qui peuvent amener une confusion.

Parlons chromassonic, car ici nous apportons le son à la lumière.

Il a fallu 18 ans à Alexandre Homé chercheur de Perpignan pour ouvrir de nouvelles voies pour la santé, avec la mise au point et le dépôt de brevet de l’appareil CHROMASSONIC.

L'appareil CHROMASSONIC, est un régulateur d'ondes électromagnétiques émises par le corps, à modulation de fréquence agissant sur tous les dérèglements consécutifs aux chocs de toutes natures et à toutes les faiblesses, conséquences des agressions journalières.

 

UNE RECHERCHE ADAPTÉE A NOTRE TEMPS

Sa spécificité et son originalité : utiliser la lumière colorée et les fréquences sonores adaptées

La couleur n'étant pas suffisante en elle-même pour le rétablissement, la vibration sonore liée à la couleur, a été ajouté pour provoquer une réaction naturelle d'absorption par l'ensemble des fréquences audibles et inaudibles.. Cette nourriture du corps énergétique par ce rééquilibrage agit comme un bain de jouvence. Ce bienfait est une nécessité pour le rétablissement de tous les désordres de la vie moderne (stress, mauvaise alimentation, pollution, drogue, ou maux plus anciens d’ordre physique ou psychique).

À lire : L'inventeur parle de la CHROMASSONIC

Information

Aujourd’hui une certaine mode existe quant à l’utilisation de la lumière colorée. La chromothérapie est une science et une technique de soin qui n’a rien à voir avec l’emploi de quelques ampoules colorées que l’on peut trouver ici ou là sous différentes formes comme dans des spa ou divers systèmes. Il faut savoir utiliser ces vibrations colorées pour en tirer le meilleur parti. CHROMASSONIC SYSTEME ® est un appareil qui fait l’objet d’un brevet depuis 1999.