Tout d’abord qu’est ce que le magnétisme et quelle est l’action d’un magnétiseur ?

La théorie du magnétisme universel a été établie par le médecin allemand Mesmer (23 mai 1734 – 5 mars 1815)  après qu’il ait démontré qu’il pouvait soigner des gens par imposition des mains. Selon Mesmer, le magnétisme est la capacité de tout homme à guérir son prochain, grâce à un fluide naturel dont le magnétiseur serait la source et qu'il diffuserait grâce à des passes, dites « passes mesmériennes », sur tout le corps.

Il existe plusieurs sortes de magnétisme :

Le magnétisme dit « animal » et le magnétisme dit « pranique » semblent en être les extrêmes.

Pour le premier, il s’agit d’une énergie propre à un individu et qu’il peut transmettre à une autre personne. Sa vitalité étant supérieure au patient, il va redonner les moyens au corps de la personne de retrouver son équilibre. Attention toutefois au transfert énergétique entre les deux personnes, qui peut créer à la longue des problèmes de santé au magnétiseur s’il ne sait pas évacuer les énergies usées de son patient.

Pour le second, il s’agit de la force vitale que le magnétiseur peut attirer vers lui afin de redonner l’équilibre au patient. La force vitale ou autrement appelée : prana, qi, chi ou simplement énergie, est tout autour de nous, l’univers baigne dedans. Il faut savoir la canaliser par différentes méthodes et travaux que le magnétiseur connaît.

QUE SOIGNE LE MAGNÉTISME :

Les champs d’action sont multiples :

Enlever le feu, calmer la douleur, favoriser la cicatrisation, équilibrer le système nerveux, revitaliser l’organisme, aider à l’accompagnement dans les thérapies lourdes, aider à l’apaisement des enfants pour enrayer les déséquilibres nerveux et scolaires, sevrage tabagique, chocs émotionnels de toutes natures, zona, eczéma, troubles du sommeil, migraine, addictions, etc.

Sur les cancers et les thérapies lourdes :

Dégagement des surcharges toxiques dans les chimiothérapies

Dégagement du feu dans les radiothérapies

Stimulation du système immunitaire